En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Une sécurisation de l'accueil des doctorants boursiers, via une convention de séjour de recherche ; une meilleure flexibilité de la mise en œuvre des stages de recherche au sein des établissements d’enseignement supérieur et de recherche ; et une précision des règles d’accueil des professeurs invités". Telles sont les propositions formulées par la commission de la recherche et de la formation doctorale de CampusFrance, pour améliorer l’accueil des chercheurs et des stagiaires étrangers, présentées mercredi 14 décembre 2016 à Thierry Mandon, lors de l’AG du forum de l’agence. Répondant à ces propositions, le secrétaire d’État précise qu’il "fera en sorte, dans le temps qui lui reste, de chercher à les faire aboutir, en se concentrant sur leur mise en œuvre".