En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Mardi 13 décembre 2016 à Saint-Étienne, le conseil d’administration a élu Yves Perrin président de la Mutualité française Rhône-Alpes - qui deviendra Mutualité française Auvergne Rhône-Alpes le 1er janvier 2017. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Yves Perrin exprime dans un communiqué de presse son souhait "de réussir la fusion des deux unions régionales afin defaire rayonner la Mutualité sur l’ensemble des territoires de la nouvelle région ".Originaire de Saint-Étienne, Yves Perrin a étudié l’économie à Saint-Étienne puis à Paris, avant d’exercer au sein de banques mutualistes ainsi que dans le conseil en gestion d’actifs. En Mutualité, il s’est investi comme délégué puis administrateur de mutuelles et groupements de mutuelles comme EOVI Mcd Mutuelle ou le groupe AESIO. Il est actuellement trésorier général de la Mutualité française Loire Haute-Loire.
"Nous espérons montrer que notre projet de 'centre gérontologique mutualiste' engendrera des gains d’efficience", explique, lors d’un entretien accordé à l’AEF le 25 janvier 2016, Bertrand Biju-Duval, chargé de développement au sein de la Mutualité française de l’Isère (Auvergne/Rhône-Alpes) et en charge de ce projet. Ce dernier a été récompensé par les Trophées de l’innovation 2015 décernés par la Fehap, en octobre 2015. Mis en œuvre cette année dans un Ehpad du Nord-Isère, ce "centre gérontologique" résulterait de l’adossement d’un centre de santé à un Ehpad, en gardant le statut juridique de chaque structure. Ainsi, les deux structures pourraient notamment mutualiser certains services, et offriraient un meilleur accès aux soins pour les résidents et pour les voisins.