Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

La RATP et la SNCF élaborent ensemble un "serious game" sur la diversité à destination de leurs salariés

La RATP et la SNCF ont élaboré, avec le cabinet de conseil sur la diversité Altidem et le spécialiste des "serious game" pour entreprises Daesign, un "serious game" appelé "ProDiversité". Lancé fin novembre 2016, il a pour but de "sensibiliser et de former les équipes opérationnelles aux enjeux de la diversité et de la non-discrimination de manière ludique et pédagogique". "Chez SNCF, on est persuadé que la performance de nos services va naître de la diversité des profils de nos salariés. On voulait passer à la vitesse supérieure, [le jeu] permet plus de souplesse et de toucher plus de monde", indique Catherine Woronoff-Argaud, responsable politiques diversité & mixité à la SNCF. "Nous sommes en phase sur le sujet du traitement de la diversité dans nos entreprises. Il nous fallait un outil moderne pour en parler", confirme Philippe Pieters, directeur de l’université groupe RATP.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
à lire aussi