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Recyclage : Amorce, UFC-Que Choisir et FNE lancent une campagne de communication pour promouvoir le logo Triman

Pour que le logo Triman - apposé depuis le 1er janvier 2015 sur les produits de grande consommation qui doivent être triés - "soit mieux connu et identifié", Amorce, UFC-Que choisir et FNE lancent le 8 décembre 2016 un kit de communication à destination des collectivités, associations et commerçants. Ce kit doit "permettre d'alimenter des campagnes dans les médias, dans les magasins, dans les lieux publics, etc.", à l’approche des fêtes de fin d’année. Ces campagnes viseront "à sensibiliser les consommateurs sur le logo Triman pour les inciter à acheter en priorité des produits recyclables identifiés par ce logo, et à les trier". Une campagne de communication sur ce logo avait également été lancée lors de la rentrée scolaire 2016. En mars 2016, UFC-Que Choisir avait initié 100 parlementaires à écrire à la ministre de l’Environnement afin de supprimer le point vert et favoriser le Triman.

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