En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le pôle de compétitivité Mont-Blanc Industrie (Haute-Savoie) était soutenu annuellement à hauteur de 2,5 M€ par le conseil départemental, soit 70 % du budget du pôle. Or, avec l’application de la loi Notre au 1er janvier 2017, qui ôte toute compétence économique aux départements, il ne pourra plus le faire ce qui menace directement le pôle et la pérennité de 25 000 emplois sur le territoire", déplore Étienne Piot, président de Mont-Blanc Industries, dans une interview à AEF mardi 6 décembre 2016. Aussi Étienne Piot demande-t-il à la région Auvergne Rhône-Alpes "de ne pas oublier Mont-Blanc Industries", arguant que "l’échéance approche et que les entreprises s’inquiètent fortement". 225 entreprises adhérentes ont par conséquent adressé un courrier aux représentants nationaux et régionaux de la politique des pôles pour "défendre" le pôle de compétitivité haut-savoyard.