Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

L’évaluation de la réussite en licence doit intégrer la réorientation (Promosciences)

"La transformation pédagogique doit s’accompagner d’une évolution des pratiques d’évaluation. Pourquoi cela n’est-il pas le cas pour l’évaluation de la réussite dans nos filières universitaires, alors que celles-ci évoluent, se décloisonnent de plus en plus ?" demande Promosciences le 2 décembre 2016, à l’issue d’une journée d’échanges sur les dispositifs d’orientation et de réorientation fin novembre. "L’évaluation d’une 1re année de licence s’effectue non seulement par son taux de réussite des effectifs réellement présents lors des examens, mais aussi sur sa capacité à accompagner les étudiants dans une possible réorientation pour 'leur' réussite sociale et sociétale". L’association réagit au traitement par "la presse" des taux de réussite aux diplômes, estimant que celle-ci s’est focalisée sur le taux d’échec.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement