En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Pour mieux comprendre les besoins d’évolution du temps de travail, la CFDT Métallurgie lance une vaste enquête auprès des salariés dès janvier 2017", indique le syndicat dans un communiqué vendredi 2 décembre 2016. La fédération "a l’ambition de dresser un état des lieux de ce qui se pratique aujourd’hui : RTT, horaires, travail de nuit, astreintes, travail de week-end, heures supplémentaires, forfait, charge de travail, rythme de travail, déconnexion numérique, télétravail, compte épargne temps… et des conséquences sur l’emboîtement vie privée/vie professionnelle", indique-t-elle, justifiant sa démarche par le fait que selon elle "le temps de travail redevient un sujet sensible". Les résultats de l’enquête seront communiqués en juin 2017.