En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d'administration d’Aerospace Valley vote le transfert du siège du pôle de compétitivité sur le site de Toulouse Aerospace, quartier dédié à l’innovation aéronautique et aérospatiale, le 1er décembre 2016. Aerospace valley sera hébergé dans le "bâtiment amiral" baptisé B612, nom que porte l’astéroïde dans l’ouvrage d’Antoine de Saint-Exupéry Le Petit Prince. L’IRT Saint-Exupéry et des acteurs de la filière aérospatiale comme l’ESS (European satellite services provider), opérateur du système européen de navigation Egnos, seront également présents sur ce site. Le bâtiment de 24 500 m2 devrait être livré début 2018. L’espace Clément Ader (déjà installé) et la maison de la formation Jacqueline Auriol (livraison en 2020) sont également implantés à Toulouse Aerospace (lire sur AEF).
Le pôle de compétitivité Aerospace valley et l’IRT Saint-Exupéry vont profiter de l’opportunité offerte par les nouveaux locaux de l’IRT pour "se rapprocher physiquement", indiquent conjointement Agnès Paillard, présidente du pôle et Gilbert Casamatta, président de l’IRT, à AEF, jeudi 18 juin 2014. Les gouvernances des fondations STAE (Sciences et technologies pour l’aéronautique et l’espace) et FRAE (Fondation de recherche pour l’aéronautique et l’espace) devraient également décider de participer à ce rapprochement géographique. Ce regroupement anticipe le déménagement de ces acteurs, prévu d’ici 2016, sur le campus de Montaudran Aerospace, à Toulouse, actuellement en construction (lire sur AEF).