En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis août 2013, l’Alsacienne de Restauration, le réseau Les entreprises pour la Cité, et les missions locales de Schiltigheim et de Strasbourg déploient le dispositif "100 chances, 100 emplois", avec comme objectifs de "coacher" de jeunes adultes vers un emploi durable, et lutter contre les discriminations. Après 13 sessions de recrutement organisées, 101 jeunes ont été intégrés au programme et ont bénéficié d’un parrainage, indique Éric Wolff, directeur de l’Alsacienne de Restauration. Cette expérience de coopération interentreprises en faveur de l’emploi et de la diversité (avec plus de 40 entreprises impliquées) a été valorisée lors de la semaine Emploi & diversité organisée fin novembre 2016 par le réseau Les entreprises pour la Cité.
Le « guide de bonnes pratiques » en faveur de la diversité, fondé sur l'expérience d'entreprises alsaciennes, va s'étoffer au cours des prochains mois, pour atteindre une cinquantaine d'actions dans différents domaines (égalité femmes-hommes, origine, handicap, recrutement, formation, etc.), indique mi-avril 2013 à AEF Guillaume Kieffer, chargé de mission à la Maison de l'emploi et de la formation de Strasbourg, qui pilote le groupe de travail régional autour de la « diversité » en Alsace. Ce guide a pour but de « mettre à disposition des actions simples et pertinentes qui pourront servir de sources d'inspiration à de nouveaux employeurs souhaitant s'engager en matière de diversité », annonce la préfecture du Bas-Rhin. Il est consultable sur le nouveau site internet « diversite-alsace.eu », officiellement lancé le 6 mars.