Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

Le CGET établit des bonnes pratiques pour améliorer l’accessibilité des services au public

L’élaboration de schémas départementaux d’amélioration de l’accessibilité des services au public a concrétisé, le 1er janvier 2016, le principe d’amélioration de l’accessibilité des services au public inscrit dans la loi NOTRe. Pilotés par les préfets et les présidents de conseils départementaux, ces SDAASAP doivent "permettre la définition d’un plan d’action privilégiant les coopérations et les mutualisations entre acteurs et entre territoires, pour identifier puis répondre aux déséquilibres repérés entre l’offre de services et les besoins des habitants", rappelle le Commissariat général à l’égalité des territoires dans une publication de novembre 2016. En s’appuyant sur quelques exemples locaux, le CGET énonce des bonnes pratiques pour mettre en œuvre ces schémas. Il insiste sur l’importance d’acquérir une vision territoriale et non "commune par commune", grâce à la concertation.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement