En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le rapport de la mission "Bien-être et santé des jeunes" (1), remis le 29 novembre 2016 à François Hollande, préconise notamment de renforcer "la médecine universitaire (SMU) et les bureaux d’aide psychologique universitaires (Bapu) dans chaque université, grande école ou institution de formation conformément au plan national de vie étudiante" (lire sur AEF). "Le cahier des charges des Bapu devra être élargi pour s’adapter aux besoins de la santé des jeunes (psychothérapies, psychiatrie…)". Écrivant que "la mise en place urgente" de la mesure 19 du PNVE (2) passe par "un accroissement du nombre de Bapu", le rapport précise que "pour cela, les financements par les ARS doivent découler de stratégies définies dans des conventions pluriannuelles d’objectifs et de moyens, signées entre la ou les universités, la personne morale gestionnaire du Bapu et l’ARS".