En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le décret n° 2016-1619 du 29 novembre 2016 relatif aux modalités de contribution obligatoire à l’inventaire du patrimoine naturel a été publié au Journal officiel du 30 novembre 2016. Ce texte est publié en application de l’article 7 de la loi pour la reconquête de la biodiversité du 8 août 2016 (lire sur AEF). Selon la notice du décret, il "fixe les procédures applicables pour la saisie ou le versement des données brutes de biodiversité dans l’inventaire du patrimoine naturel et prévoit pour ce faire la création d’un téléservice". Le MNHN exercera "la responsabilité scientifique de l’inventaire" et les données brutes contenues dans l’inventaire seront, sauf exception, mises à disposition du public en libre accès. Le décret entrera en vigueur dès le 1er décembre, "à l’exception des dispositions qui prévoient la mise en place du téléservice, entrant en vigueur le 31 décembre 2017."