Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

L’éditeur de contenus éducatifs DigiSchool se lance sur le marché de l’orientation avec des salons et bourses d’études

"Notre business model tend de plus en plus à vendre de la mise en relation [entre des jeunes et un établissement], plutôt qu’un simple affichage de publicité", affirme Thierry Debarnot, cofondateur de digiSchool, dans un entretien avec AEF le 1er février 2017. Cette entreprise produit des contenus éducatifs numériques, pour réviser des examens (brevet, bac, BTS), préparer des tests d’anglais ou s’orienter dans le supérieur. Elle revendique 8 millions d’utilisateurs uniques par mois. Après des tests en 2015-2016, digiSchool organise 5 salons d’orientation APB en février 2017, limités à 300 jeunes par édition. En septembre, l’entreprise va tirer au sort 1 000 dossiers de jeunes et leur verser à chacun une bourse de 1 000 €. Pour ses prochains événements, digiSchool veut "faire un effort vers les universités" pour "leur apporter des profils d’étudiants motivés et renforcer leur notoriété".

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement