En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet d’isite clermontois, qui sera auditionné en février 2017, demande une dotation augmentée de 50 M€ "pour prendre en compte les nouveaux éléments du dossier", explique à AEF Pierre Schiano, porteur du projet "Cap 20-25". Il décrit "deux changements majeurs", sur l’ambition scientifique avec la déclinaison du concept "Les modèles de vie et de conception durable", et sur la structuration du site. C’est l’université fusionnée Université Clermont Auvergne, effective au 1er janvier 2017, qui porte le projet. Toutes les décisions liées à l’isite seront prises par les instances de l’UCA, avec un nouveau collège dans son CA pour intégrer les partenaires du projet. En 2020, l’université adaptera ses statuts "pour créer en son sein un INP", regroupement des écoles d’ingénieurs Sigma, Polytech et Isima.