En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Formation, équilibre vie privée-vie professionnelle-mobilité, transparence des recrutements… Les ministres européens de la Recherche adoptent mardi 29 novembre 2016 une série de conclusions pour "soutenir les jeunes chercheurs, améliorer l’attractivité des carrières scientifiques et renforcer l’investissement dans le potentiel humain en R&D". Sous l’impulsion de la présidence slovaque, et sur la base d’une déclaration rendue publique en juillet à Bratislava, ils adoptent un document pour s’engager aux côtés "des prochaines générations de chercheurs" dont ils soulignent qu’ils constituent "la clé de l’avenir de la R&I européenne". La Leru "salue" l’adoption de ces recommandations, indiquant dans une note publiée pour l’occasion que l’Europe "est le plus grand marché du travail pour les chercheurs" avec 1,73 million de scientifiques.