En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour aménager des lieux d'innovation, "le fonctionnel doit primer sur une approche esthétisante", les étudiants entrepreneurs "veulent être pris au sérieux", estime Alain Asquin, directeur du Pepite Beelys et référent Entrepreneuriat de l’Université de Lyon. Il s’exprime lors des 15es journées de l’Observatoire des pratiques pédagogiques en entrepreneuriat, les 29 et 30 novembre 2016. 26 % des créateurs d’entreprises de moins de 30 ans déclarent avoir été "sensibilisés, formés ou accompagnés à la création d’entreprise durant leurs études", selon une étude réalisée par l’Agence France entrepreneur à cette occasion. Depuis 3 ans, le nombre de "nouveaux lieux d’innovation (coworking, fab lab, etc.) explose", décrit Sylvain Iafrate, chef de projet pour le "lieu totem" de la French tech à Lyon."Dans une économie de l’immatériel, les lieux restent nécessaires pour se rencontrer et innover."
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :