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EPI : "on s’en sort bien", répondent 42,9 % des enseignants à un sondage

Sur 980 enseignants ayant répondu à un sondage (1) réalisé par le site Le web pédagogique, 61, soit 6,3 % d’entre eux, considèrent que les EPI, mis en place dans le cadre de la réforme du collège, "c’est super" et 413 (42,9 %) que "ça va, on s’en sort bien !". Pour 19,5 % "c’est la catastrophe" et 31,2 % n’en voient "toujours pas l’intérêt", selon l’enquête, publiée le 22 novembre 2016. 62,4 % des répondants déclarent que les EPI sont organisés pendant des heures de cours adaptées, 7,4 % lors d’une semaine banalisée et 3,1 % pendant les heures de vie de classe. Un enseignant sur quatre (24,1 %) répond "autre". En outre, 47,4 % estiment que les EPI font bien partie du programme de leur discipline et que c’est le mode d’enseignement qui change, alors que 35,1 % disent qu’ils ne s’insèrent pas dans leur démarche. En classe de 5e, l’EPI le plus choisi est Langues et cultures de l’Antiquité.

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