En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que la pratique de la fouille de textes et de données est désormais autorisée à des fins de recherche scientifique par la nouvelle loi "pour une République numérique", le CNRS lance sur l’année 2017 un ensemble de projets d’études et d’accompagnement autour de la bibliothèque numérique Istex. "Les dispositions de la loi forment un système, nous avons entrepris d’en mener une analyse systémique et souhaitons partager les éléments de cette analyse avec les organismes et universités" dès le début d’année prochaine, indique à AEF Renaud Fabre, directeur de l'information scientifique et technique du CNRS. Quatre groupes d’études ont ainsi été identifiés, portant sur des analyses "stratégiques et économiques" d’Istex, sur ses "orientations publiques", sur ses services et sur ses modalités de fonctionnement.