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Concertation dans les établissements : quelles différences entre le secteur public et privé ? (rapport Igen-IGAENR)

Dans l’enseignement privé, "la mise en œuvre" des instances de concertation est particulière car "elle dépend de la volonté du chef d’établissement et de son management", constatent l’Igen et l’IGAENR dans un rapport intitulé "Les mécanismes de concertation dans les établissements publics et privés sous contrat", rendu public mi-novembre 2016. Concernant l’instance dédiée à la concertation pédagogique, les inspections générales précisent que si "l’organisation pédagogique et l’utilisation de la DHG sont des objets de concertation dans le public, c’est plus une information venant du chef d’établissement dans le privé". Cette situation "semble admise" par les équipes, est-il écrit dans le rapport. L’Igen et l’IGAENR notent que tous les établissements privés visités ont mis en place une instance de concertation pédagogique, l’équivalent du conseil pédagogique dans l’enseignement public.

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