En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un "contrat à droits progressifs" pour remplacer le CDI, un "contrat d’une durée limitée" succédant au CDD et un "contrat opérationnel" réformant l’autoentrepreneuriat "permettraient aux actifs de choisir leur situation professionnelle". Les actifs "pourraient passer de l’un à l’autre, les cumuler… pour construire leur propre parcours professionnel et ainsi œuvrer pour leur employabilité", avance Prism’emploi dans son "Manifeste pour l’emploi", publié vendredi 25 novembre 2016.
« Nous faisons des propositions crédibles et concrètes avec des estimations des promesses de maintien et de création d'emplois que nous pouvons faire », déclare Arnaud de la Tour, président du Prisme (Professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi), jeudi 15 décembre 2011, à l'occasion de la présentation d'un livre blanc, « s'inscrivant dans la période électorale » actuelle. « Nos agences pourraient être utilisées de manière plus importante qu'actuellement où elles sont cantonnées à l'intérim et au placement », ajoute-t-il. Au final, l'organisation patronale fait huit propositions qui visent à maintenir et créer 170 000 emplois et pour ce faire, il est globalement proposé d'élargir les missions des 6 500 agences d'emploi réparties sur le territoire.