En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le débat d’orientation budgétaire de la ville de Lyon a eu lieu lors du conseil municipal du 14 novembre 2016. La ville y a réaffirmé son plan "marges de manœuvre", qui doit conduire à 40 millions d’euros d’économie sur la durée du mandat. La masse salariale constitue un important levier d’action, avec "une évolution annuelle moyenne maximale de + 2 %, hors impact lié aux rythmes scolaires".Ce qui devrait être le cas en 2016 avec une masse salariale attendue à environ 327 millions d’euros et 26 postes de moins qu’en 2015. Le mouvement se poursuivra en 2017 ; les économies à réaliser sur la masse salariale sont estimées à 1,80 million d’euros et 20 postes devraient disparaître. Dans un contexte de croissance démographique induisant l’ouverture de nouveaux équipements, la ville choisit de porter "une attention particulière à la politique RH" afin d’assurer un service public de qualité.