En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ouverture des allocations chômage aux étudiants, salaire de première embauche pour chaque niveau de qualification… L’Ugict-CGT et l’Unef formulent 15 propositions pour "ouvrir des perspectives aux jeunes diplômés". Publiées mardi 22 novembre 2016, ces mesures ont pour but de "protéger, stabiliser et reconnaître les qualifications et le travail des jeunes". Parmi elles, plusieurs concernent la protection sociale. Les deux organisations demandent ainsi d’ouvrir le bénéfice du RSA (revenu de solidarité active) dès 18 ans (1) et réclament la prise en compte des années d’étude, de stage et de précarité pour le calcul de la retraite, au motif qu'"on ne peut demander à la fois aux jeunes d’élever leur niveau de qualification et exiger d’eux 43 annuités de cotisations pour bénéficier d’une retraite à taux plein".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :