En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CNRS précise, dans un communiqué du 17 novembre 2016, l’impact de la mise en place de l’outil RéFérens, le nouveau Référentiel des emplois types de la recherche et de l’enseignement supérieur (lire sur AEF). L’organisme compte plus de 200 métiers IT répertoriés au sein du référentiel. 300 représentants des métiers du CNRS ont été sollicités pour construire cet outil, qui sera mis en place concrètement en 2017 pour les futurs IT lors des recrutements par concours et pour les agents en poste lors des entretiens annuels. Au sein de l’organisme, sur les 242 nouveaux emplois-types, 203 emplois-types demeurent sur le même périmètre qu’auparavant dont 77 gardent le même intitulé et 126 ont un nouvel intitulé. À cela s’ajoutent 27 emplois-types résultant de la fusion de 58 anciens emplois-types et 12 d’une création ex nihilo.