En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La recherche en éducation ne se fait pas seulement en Espé", relève la Dgesip dans une enquête sur ce thème présentée le 15 novembre 2016 devant le Cneser. Menée de mars à mai 2016 et traitée à partir de 977 retours exploitables, cette enquête révèle que 62 % des personnes interrogées mènent leurs recherches en dehors de la composante Espé. Ce sont majoritairement des femmes et des maîtres de conférences travaillant en équipes d’accueil. Autre caractéristique, 40 % de ces "chercheurs" sont rattachés à la section 70 "sciences de l’éducation". L’informatique, les sciences de l’information et de la communication et les neurosciences sont quasiment absentes des Espé, d’après cette enquête. La Dgesip souligne l’important "éparpillement" des publications scientifiques, qui sont toutefois "de bonne qualité".