En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les élus franciliens devaient se prononcer le 16 novembre 2016 sur l’attribution de 1 366 "chéquiers VAE" pour un montant d’1,35 million d’euros pour l’année 2017. Cela devrait permettre de financer 725 accompagnements classiques à la VAE, intégrant l’accompagnement post-jury, 600 accompagnements renforcés pour les publics les plus en difficulté et 31 actions de formation avant ou après jury. En outre, la région Île-de-France devrait verser une subvention de 60 000 euros au centre La Gabrielle, basé en Seine-et-Marne qui accueille plusieurs établissements médico-sociaux dont un Esat et une entreprise adaptée. Il s’agit de financer l’accompagnement à la VAE de 150 demandeurs d’emploi handicapés et peu qualifiés afin qu’ils obtiennent un titre professionnel ou un diplôme.