En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le président de la République envisage de nommer Jean-François Delfraissy en qualité de président du Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé, en remplacement de Jean-Claude Ameisen", qui préside le CCNE depuis 2012 (lire sur AEF) et "n’a pas souhaité être renouvelé dans cette fonction", annonce l’Élysée jeudi 17 novembre 2016. Ce projet de nomination doit être soumis à l’avis de l’Assemblée nationale et du Sénat, rendu après audition du candidat. Jean-François Delfraissy dirige l’ANRS (Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales) depuis 2005, devenue une "agence autonome de l’Inserm" en 2012 (lire sur AEF). Il dirige également l’institut "Maladies infectieuses" de l’Inserm depuis 2008, devenu Itmo I3M (immunologie, inflammation, infectiologie et microbiologie) de l’Inserm et d’Aviesan en janvier 2015 (lire sur AEF).