En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec Fabienne Blaise et Khaled Bouabdallah, "nous pouvons travailler ensemble, quelles que soient nos sensibilités", indique Gilles Roussel, président de l'Upem et candidat à la présidence de la CPU (lire sur AEF), dans une interview à AEF, mercredi 16 novembre 2016. "S’il y a toujours une forme de continuité à la CPU, il y a néanmoins des évolutions nécessaires", affirme Khaled Bouabdallah (Lyon), membre du bureau sortant. Gilles Roussel juge que la conférence doit continuer "à tirer les conséquences du passage aux RCE" pour arriver "à s’autonomiser du ministère". À propos du rapport Cytermann, qui va dans "le bon sens", il estime que "la loi de 2013 n’a pas abouti", tandis que Fabienne Blaise (Lille-III) juge l’objet Comue "trop compliqué" car "mis en place de façon trop précipitée." Khaled Bouabdallah attend "une parole gouvernementale qui dise que ce rapport a du sens."