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"La véritable dynamique économique est dans le digital, qui est devenu un domaine essentiel pour notre avenir. C'est ce qui apportera de la valeur ajoutée aux formations classiques. De plus, nous avons atteint un seuil sur la formation initiale en présentiel. Nous devons maintenant nous développer dans la FTLV, qui est l’outil d’évolution du salarié." C’est ainsi que Marc Sellam et Marc Drillech, respectivement PDG et DG de Ionis Education group, qui rassemble des écoles de commerce et d’ingénieurs comme l’ISG, l’Epita ou l’Esme-Sudria, ainsi que des écoles de création, présentent leur stratégie. "Ionis a beaucoup grandi ces dernières années. Nous sommes passés en peu de temps de 10 000 à 25 000 étudiants, et pas sur une seule discipline, et en différents lieux en France. […] Maintenant, l’international devient une priorité pour Ionis, mais pas sur des destinations lointaines."
Le groupe d'enseignement supérieur privé Ionis Education, présidé par Marc Sellam, annonce, le 4 février 2014, le lancement d'une nouvelle école de commerce spécialisée dans les domaines du luxe, de la mode et du design, à la rentrée 2014. Le « Moda domani institute » proposera un programme de formation de cinq ans après le bac (un cycle de bachelor suivi d'un « cycle expert »), qui sera facturé 9 200 euros par an, soit 46 000 euros pour l'ensemble du cursus. C'est la première fois que le groupe Ionis, dont ce sera la 20e entité ou école (1), sort des champs de la gestion (ISG, Iseg…) et de la technologie (Esme Sudria, Epitech…). « Nos dernières créations d'écoles se situaient dans l'expertise comptable avec l'ICS Bégué et le numérique avec e-artsup. Le « Moda domani institute » s'assume cependant comme une business school spécialisée : on n'y enseignera « ni stylisme, ni couture », précise Marc Drillech, directeur général du groupe Ionis.
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