En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La mobilisation de chacun est essentielle pour engager la rénovation massive et exigeante des bâtiments existants et faire de la production des bâtiments neufs à zéro énergie une règle générale", a fait valoir Emmanuelle Cosse, jeudi 10 novembre 2016 à Marrakech (Maroc), à l'occasion de la semaine de l’action de la COP 22, qui a lieu jusqu’au 18 novembre dans le cadre de la conférence climatique internationale. Elle s’exprimait en tant que coprésidente du "Building day" organisé par l’Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction, lancée par la France lors de la COP 21. La ministre a fait valoir "la nécessité de développer des outils financiers durables et massifs", lançant un "appel à cofinancement" du nouveau programme d’efficacité énergétique du bâtiment de l’Ademe, l’AFD et l’Agence de coopération internationale allemande.