En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Recteur de Paris depuis octobre 2016, Gilles Pécout fait de la lutte contre la pauvreté sa priorité. Celle-ci est "bien présente" à Paris, concentrée "dans les quartiers défavorisés" et "disséminée" ailleurs. Le recteur demande "aux cadres de l’académie de faire de l’établissement une cellule d’action en termes d’accès aux droits", explique-t-il à AEF. "Ils devront travailler sur la politique sociale d’établissement en relation avec les familles et sur des dispositifs pédagogiques internes différenciés", poursuit-il. Par ailleurs, Gilles Pécout annonce qu’Affelnet 6e ne sera pas utilisé à la rentrée 2017 mais l’envisage en 2018. Concernant Affelnet 2nde, il n’envisage pas "une modification de la pondération des critères sociaux". Gilles Pécout s’exprime aussi sur les projets d’expérimentation de mixité sociale au collège, qui suscitent des inquiétudes chez des parents et enseignants.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :