En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il nous paraît important, en ce moment, de dire que notre dynamique de groupe contribue aussi à chaque site", déclare Frank Debouck, directeur de Centrale Lyon, à AEF le 10 novembre 2016. Dans un communiqué, les 5 directeurs du groupe des écoles Centrales "réaffirment leur soutien collectif aux démarches de sites […] en particulier la constitution des Comues ou les projets d’idex/isite". Le groupe a aussi défini "ce qu’est une école de spécialité associée à une école Centrale", une démarche nécessaire notamment pour le rapprochement entre l’ENI de Saint-Étienne et Centrale Lyon, ainsi qu’entre Chimie Lille, l’Ensait de Roubaix et Centrale Lille. Par ailleurs, avec 4 implantations à l’étranger le GEC se développe à l’international et retravaille la "charte centralienne" qui permet "de défendre la spécificité française de l’ingénieur généraliste", décrit Frank Debouck.