En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Aller en Chine en ordre dispersé, ça ne marche pas. Nous avons besoin d’être plus stratégiques dans nos approches, de concevoir de véritables plans. La communauté académique française doit travailler en pack, en réseau, et être patriote. C’est le sens de la French Tech", déclare Axel Cruau, consul de France à Shanghai, dans le cadre d’une rencontre organisée par l’Essca sur place, alors que l’école de commerce fête ses dix ans de présence en Chine. Si les établissements supérieurs français sont nombreux à Shanghai, ils travaillent rarement ensemble, contrairement aux Anglais ou aux Américains, acquiesce Christophe Rouillon, directeur du campus Essca de Shanghai. Cependant, une prise de conscience est en train de naître du côté des entrepreneurs, avec la labellisation "French Tech Shanghai" et la vigueur de ce réseau, qui regroupe près de 800 contacts.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :