En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La 3e édition du "prix Pepite-Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant enregistre "une hausse de 30 % du nombre de candidatures en 2 ans", déclare Thierry Mandon, secrétaire d’État à l’ESR, lors de la remise des prix le 8 novembre 2016 à Paris. 53 projets ont été distingués, parmi près de 600 candidatures, et trois ont reçu le "grand prix 2016", soit 20 000 euros chacun. Par ailleurs, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’ENESR, a fait le point sur les mesures du "plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant", parmi lesquelles la création du statut national étudiant-entrepreneur dont le nombre de candidature est multiplié par 2 chaque année. Il faut "poursuivre la valorisation de l’entrepreneuriat", notamment par le biais du prix Pepite, qui en trois "a mobilisé 1,5 million d’euros et a permis la création de 80 entreprises", déclare-t-elle.