En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nouveau directeur scientifique de l’Irsem (Institut de recherche stratégique de l’École militaire) est Jean-Vincent Holeindre, professeur en science politique à l’université de Poitiers et président de l’Aeges (Association pour les études sur la guerre et la stratégie), signale le Journal officiel daté de dimanche 6 novembre 2016 (lire sur AEF). Entré en fonction le 1er novembre, il succède à Thierry Balzacq, qui occupait le poste depuis 2014. Créé en 2010, l’Irsem est "l’organisme de recherche stratégique du ministère de la Défense". Il associe "universitaires et militaires" pour réaliser des études, "contribuer au renforcement du lien entre la défense et la recherche stratégique", "apporter son concours à l’enseignement militaire supérieur" et "soutenir le rayonnement de la pensée stratégique française au plan national et international, notamment européen".