En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les dépenses de personnel de la région Paca progresseront de 2,4 % en 2017, représentant 271,10 M€, selon le rapport d’orientations budgétaires présenté aux élus jeudi 3 novembre 2016. Mais la collectivité espère compenser cette augmentation par la poursuite de la "maîtrise des postes budgétaires, des heures supplémentaires, des déplacements", et la nouvelle organisation du travail (lire sur AEF). Par ailleurs, les dépenses courantes de la région diminueront de "près d’un tiers" en 2017 par rapport à 2016. La région entend tirer profit notamment de "la mise en place d’enveloppes par direction afin de responsabiliser chacun et tendre à une meilleure gestion des moyens" et d’une "remise à plat de la politique d’achat". Avec une dette de 2,6 Md€ et une épargne brute en recul, la région présente la situation financière la plus dégradée de toutes les régions, selon le nouvel exécutif LR.