En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La levée de l’ensemble des verrous scientifiques, technologiques et systémiques ne pourra se faire qu’au travers […] d’une démarche collaborative" associant la recherche publique et privée. Telle est l’une des conditions que pose la SNRE (stratégie nationale de recherche énergétique) à la réussite des objectifs qu’elle fixe. Après avoir été présentée pour avis le 3 novembre au CNTE (Conseil national de la transition écologique), qui souhaite entre autres "un suivi régulier des actions avec les parties prenantes", la stratégie doit être publiée dans sa version définitive à travers un arrêté des ministres de l’Énergie et de la Recherche. Préparée à partir de 2015 et élaborée tout au long de l’année 2016, la SNRE vient préciser le "volet énergie" de la SNR (stratégie nationale de recherche). Elle est organisée en quatre grandes orientations proposant chacune des "actions structurantes".