En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Ce qui serait formidable, c’est que – d’ici à quelques années –, nous ne soyons pas seuls à convier l’université dans nos sujets de recherche mais que l’université nous convie dans ses sujets de recherche", déclare Sophie Claudel, directrice de l’École nationale supérieure d’art de Dijon, interrogée par AEF en octobre 2016. Elle revient sur la stratégie de recherche de l’école articulée autour de trois axes. Elle détaille par ailleurs les liens qu’entretient l’école avec l’université de Bourgogne, qui lui fournit des services et qui l’a aidée à structurer sa recherche, et avec la Comue Bourgogne Franche-Comté.Par ailleurs, l’Ensa va essayer de multiplier les programmes internationaux d’insertion professionnelle du type de celui qu’elle a mis en place avec l’université de Dallas en 2014. Cela passe par une sélection, "rude", opérée par un commissaire d’exposition internationale.