En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après les taux d'endorecrutement par établissement (lire ici), AEF se penche sur les disciplines à travers les chiffres par section du CNU sur la période 2013-2015, publiés par la DGRH (1). Les écarts importants constatés entre les établissements se retrouvent aussi entre les disciplines. Par exemple, si 7 % des professeurs de la section 25 (mathématiques) sont "endorecrutés", ils sont 86 % dans la section 33 (chimie des matériaux). Chez les maîtres de conférences, quatre sections ont un taux d’endorecrutement nul quand il monte à 63 % en section 73 (cultures et langues régionales) et 63 % en section 37 (météorologie, océanographie). C’est en général dans des disciplines où le volume de recrutements est le plus faible que l’on trouve les taux d’endorecrutement les plus élevés. Mais pas systématiquement. AEF publie un dossier sur ce sujet.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :