En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés ont adopté, jeudi 3 novembre 2016, en commission élargie, les crédits de la mission "Travail et emploi" du PLF 2017 sans apporter de modification aux dispositions intéressant la formation et professionnelle. Le vote de l’Assemblée nationale en séance publique est prévu le 9 novembre. Interpellé par deux députés de l’opposition sur la création d’un fonds de concours de 350 millions d’euros alimenté par les fonds de la formation professionnelle, la ministre du Travail s’est contentée d’évoquer une "hypothèse" en renvoyant l’arbitrage du gouvernement aux conclusions d’une mission Igas-IGF attendues dans "les prochaines semaines. Sur l’Afpa, elle souligne qu’il reste "des étapes importantes à franchir", en particulier au regard des difficultés que pourrait poser le projet de transformation en Epic de l’actuelle association, premier organisme de formation des chômeurs.