En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous ne nous voyons pas comme une simple plateforme de Moocs, mais beaucoup plus largement" comme "un partenaire de la transformation numérique" au service des établissements d’enseignement supérieur, indique à AEF le PDG de la plateforme britannique Futurelearn Simon Nelson, rencontré en octobre à Paris. Selon lui, le changement apporté par le numérique "est davantage culturel que technique" et suppose de s’inscrire dans une dynamique de communauté autour de services, avec une ouverture internationale marquée. Futurelearn, société à but lucratif de l’Open university, souhaite attirer les établissements français en recherche d’une visibilité "à l’échelle globale" par la publication de contenus en anglais. Par ailleurs, Simon Nelson identifie plusieurs tendances autour des Moocs avec en particulier les possibles reconnaissances académiques et le développement des "learning analytics".
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :