En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le sénateur Dominique de Legge (LR, Ille-et-Vilaine) formule seize recommandations dans un rapport sur le financement des opérations extérieures, publié le 27 octobre 2016. L’élu, secrétaire de la commission des finances du Sénat, estime que "le montant inscrit chaque année en loi de finances au titre du financement du surcoût des opérations extérieures, qui avait été fixé par loi de programmation militaire pour les années 2014 à 2019 à partir d’hypothèses rapidement obsolètes, est insincère". "Outre un enjeu de droit budgétaire, cette situation pose la question de la capacité opérationnelle de l’armée française et donc de la capacité de la France à assurer sa sécurité", explique-t-il.
La mission "défense" bénéficiera d'un budget de 32,7 milliards d’euros dans le cadre du projet de loi de finances pour 2017, présenté mercredi 28 septembre 2016. "Les crédits de la mission s’élèvent à 32,4 milliards d’euros, auxquels il convient d’ajouter 250 millions d’euros de ressources exceptionnelles, soit 400 millions d’euros supplémentaires par rapport à l’annuité 2017 de la loi de programmation militaire actualisée du 28 juillet 2015", précise le gouvernement. En 2016, le budget de la défense avait représenté 31,8 milliards d'euros hors ressources exceptionnelles.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :