En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il ne peut pas y avoir durablement deux ministères de la Recherche" et "le moment est venu de s’interroger sur la place du CGI dans le paysage", estime le député socialiste Alain Claeys (Vienne), lors de l’adoption sans modification des crédits de l’enseignement supérieur et de la recherche en commission élargie de l’Assemblée nationale (1), jeudi 27 octobre 2016. "Je vous rejoins sur la nécessité de beaucoup mieux articuler l’action de notre ministère avec le CGI", répond Thierry Mandon. Le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se félicite à cet égard des avancées réalisées ces derniers mois sur la valorisation, "après discussion avec le CGI". Lors des débats de la commission élargie sont également abordées les questions de l’emploi scientifique et de la "marge de manœuvre" budgétaire des organismes de recherche, dont Inria, le Cnes et le CEA.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :