En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Agrocampus Ouest, Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage, est l'une des 12 écoles d’ingénieurs, écoles vétérinaires et écoles de paysage qui dépendent du ministère de l’Agriculture. Il résulte de la fusion, en 2008, de l’Institut national d’horticulture et de paysage d’Angers et d’Agrocampus Rennes. Cette fusion est aujourd’hui achevée, et l’école s’est dotée en début d’année d’un projet stratégique à horizon 2020. Grégoire Thomas, le directeur général d’Agrocampus Ouest, en présente pour AEF les principales ambitions. Il souligne également les spécificités de l’école : un décloisonnement des logiques formation, recherche et innovation ; une dynamique recherche forte ; un attachement au "fondamental" : l’agriculture.