En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Poursuivre la baisse des cotisations sociales patronales", réviser les règles régissant la micro-entreprise et le détachement de travailleurs ou encore aller vers "une vraie réforme du code du travail" redonnant "le pouvoir aux branches professionnelles" font partie des "13 priorités pour le prochain quinquennat" présentées par Jean-Pierre Crouzet, président de l’UPA, à François Hollande ce jeudi 27 octobre 2016. Le chef de l’État qui salue le fait que "l’UPA a toujours montré une volonté de dialogue" et de recherche de solutions avec les pouvoirs publics, y compris sur les dossiers conflictuels.
« Nous attendons de la conférence sociale de trouver les moyens de redynamiser nos entreprises avec les partenaires sociaux, dans la compétitivité et dans la confiance », indique Jean-Pierre Crouzet, président de l'UPA, lundi 13 mai 2013, après la rencontre de son organisation avec le Premier ministre dans le cadre de la préparation de la conférence sociale des 20 et 21 juin. « Nous avons évoqué le coût du travail. Nos masses salariales sont conséquentes, elles ont des coûts très élevés, malgré le CICE (crédit d'impôt compétitivité emploi) qui n'aura des effets qu'en 2014. Il est également important que la Banque publique d'investissement joue son rôle dans le financement de nos entreprises », souligne-t-il.