En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil d’État apporte des précisions le 21 octobre 2016 sur la fin anticipée du détachement d’un fonctionnaire lorsqu’elle est demandée par l’agent ou par l’administration d’accueil. Dans cette hypothèse, l’administration d’origine est tenue de faire droit à cette demande. Si elle ne peut réintégrer immédiatement le fonctionnaire et, si la demande de fin de détachement émane de l’administration d’accueil, l’agent continue à être rémunéré par cette dernière jusqu’à ce qu’il soit réintégré, à la première vacance. Si la demande émane du fonctionnaire, il cesse d’être rémunéré et est placé en position de disponibilité jusqu’à ce qu’intervienne sa réintégration à l’une des trois premières vacances dans son grade. Le litige concernait un fonctionnaire de l’État détaché sans limitation de durée auprès d’une région et reconnu inapte.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :