En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour "anticiper et accompagner les transformations induites par le numérique" en matière d’emploi, le Cese "considère nécessaire de mobiliser les branches professionnelles" pour en particulier réaliser des "études prospectives sur l’évolution des métiers et des qualifications". Le Conseil a adopté mardi 25 octobre 2016 en assemblée plénière un projet d’avis allant dans ce sens, rapporté par Martine Derobert-Masure (groupe CGT-FO) au nom de la section des activités économiques. Sur la base de ces études pourront être élaborées des "actions de GPEC prioritaires" et décidés des "programmes de formation indispensables". Le document "suggère que les dispositifs publics d’aide et de soutien aux entreprises soient mis à profit pour accompagner leur développement économique et numérique dans un sens favorable à un emploi de qualité".