En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La convention signée le 12 octobre 2016 entre le Fafih et le Fongecif Île-de-France prévoit une mise en commun des moyens de contrôle des prestataires de formation. Il s’agit pour les deux organismes financeurs de garantir aux bénéficiaires "des formations de qualité", dans le cadre du décret sur la qualité du 30 juin 2015. Un "plan d’action commun" sera mis en place et des périmètres de contrôles complémentaires seront définis. Ce partenariat doit aussi permettre de faciliter l’articulation entre les différents dispositifs de financement (VAE, CPF hors temps de travail, CIF CDD…). Deux référents au Fongecif et au Fafih ont été désignés pour gérer ce dossier.
Le nombre de bénéficiaires des niveaux 2 (conseil personnalisé) et 3 (accompagnement à la mise en œuvre du projet professionnel) de CEP délivrés par les Fongecif en 2016 devrait être inférieur à 2015, selon un document de travail dont AEF a eu copie. Les Fongecif ont accompagné 52 844 bénéficiaires à fin août 2016, soit une projection de 79 266 bénéficiaires sur l’année complète. Une estimation éloignée des 94 741 bénéficiaires recensés pour l’année 2015. Pour autant, ce différentiel ne traduit pas forcément une baisse de l’accueil de bénéficiaires de CEP par la Fongecif. Ses causes peuvent en effet s’expliquer par les difficultés de mise en œuvre du CEP mais aussi par la tardive définition du tableau de bord permettant son suivi, ainsi que le notait déjà le Cnefop en avril 2016. Le Copil CEP du réseau Fongecif se réunit le 4 octobre pour examiner ces chiffres.
Le FPSPP a présenté, mercredi 14 septembre 2016, une campagne nationale de communication destinée à mieux faire connaître auprès du plus grand nombre le CEP (conseil en évolution professionnelle) créé début 2015. Diffusée sur de multiples canaux (spot cinéma, affichage bus, encarts dans la presse régionale, bandeaux sur Internet), cette campagne sera diffusée entre le 21 septembre et le 10 octobre 2016. Elle s'appuiera également sur un site d’information, www.mon-cep.org, destiné à la fois à présenter le dispositif et à orienter les personnes vers ses cinq réseaux d'opérateurs nationaux
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :