En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Assemblée nationale a adopté en séance publique, vendredi 21 octobre 2016, un amendement soutenu à l’unanimité des groupes politiques, sur la convergence de la fiscalité de l’essence sur celle du diesel pour les véhicules d’entreprise. Il s’agit d’étendre sur 5 ans la déductibilité de la TVA pour les véhicules d’entreprise, qui ne concerne actuellement que le gazole, à l’essence, à partir de 2018. La TVA sera donc déductible pour les véhicules essence à partir du 1er janvier 2022. Cette mesure, déjà votée en commission des finances, permet la mise en œuvre d’une des recommandations de la députée socialiste Delphine Batho dans son rapport, adopté mi-octobre, sur l’offre automobile française (lire sur AEF). "Le bilan devrait être positif dès la première année pour l’État grâce aux recettes supérieures de TICPE de l’essence consommée par les véhicules essences", note l’amendement.