En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le président de la République annonce, dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 octobre 2016, qu’il recevra les syndicats de policiers "dans le début de la semaine" prochaine. François Hollande s’exprimait à l’issue d’un conseil européen organisé à Bruxelles, alors que des policiers étaient à nouveau rassemblés dans plusieurs villes de France pour faire part de leur colère. Cette "expression" est jugée "sincère" par le chef de l’État, qui dit comprendre le "malaise" des policiers. AEF publie le verbatim de son intervention à Bruxelles. Par ailleurs, les syndicats de police affiliés à l’Unsa et à la CFE-CFC appellent à des manifestations tous les mardis devant les palais de justice.