En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le recours à des termes étrangers dans les communications, publications et affichages est devenu de plus en plus fréquent", constatent le ministère de la Fonction publique et le secrétariat d’État chargé du Développement et de la francophonie dans une circulaire datée du 1er octobre 2016. Les deux signataires rappellent le "devoir d’exemplarité" des agents de la fonction publique et lancent un plan d’action "en faveur du multilinguisme et de la promotion de la langue française en Europe". À l’étranger, les agents "doivent utiliser le français lorsque celui-ci a le statut de langue officielle ou de langue de travail". Les agents devront par ailleurs veiller "à recevoir en français les courriers et invitations officiels ainsi que les documents de travail" et à y répondre en français. La circulaire demande enfin de "s’exprimer en français et à écrire dans une langue claire et précise".